Le bureau de direction est beaucoup plus qu’un élément de mobilier. Il possède une forte symbolique mettant en valeur le poste des dirigeants. Le choix des matériaux et du design est alors déterminant pour pouvoir bien choisir parmi les bureaux disponibles sur le marché.

Choisir un bureau selon la forme du plateau

Même si une décoration réussie résulte de l’association de tous les éléments de mobilier, le bureau reste un élément central. Le premier critère à retenir est la forme du plateau. Celui-ci doit être suffisamment grand pour accueillir l’écran de l’ordinateur, ses accessoires, le téléphone fixe et autres documents utiles pour le travail.

  • Bureau droit : Pour économiser de la place, choisissez un bureau droit. Quelle que soit la nature de votre activité, la hauteur et la largeur du plateau doivent correspondre aux tâches que vous devez réaliser quotidiennement.
  • Bureau avec retour : Ce format est composé d’un plateau principal et d’un angle qui lui est ajouté. Le plateau supplémentaire élargit la superficie destinée au travail. Il est donc idéal pour avoir toutes vos affaires et documents à portée de main tout en évitant l’encombrement.
  • Bureau compact : Si votre activité professionnelle est axée sur le travail individuel avec un outil informatique, ce bureau concrétisera toutes vos attentes. Grâce à la forme arrondie de son plateau, vous allez pouvoir travailler confortablement au plus près de votre ordinateur.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.allee-du-bureau.com.

Un bureau design qui en jette !

Lorsqu’on parle de décoration, le terme « design » revient de manière récurrente. Pourtant, il est difficile de relever des caractéristiques précises pour ce qualificatif. De manière schématique, un bureau de direction design se situe à mi-chemin entre l’industrie et l’art. Autrement dit, cet élément de mobilier remplit une double fonction esthétique et ergonomique. Dans un premier temps, ce style est déterminé par les matériaux avec lesquels le bureau a été conçu. On voit de plus en plus de modèles en plexiglas et en verre : 2 matières raffinées et robustes à la fois qui ont donné lieu à des bureaux épurés incontestablement modernes. Si vous voulez créer une ambiance design, vous avez tout intérêt à opter pour un bureau qui reflète cette esthétique. Néanmoins, d’autres alternatives s’offrent à vous et vous permettent de réussir l’aménagement de votre salle de travail comme des étagères, des objets déco et des éléments de tapisserie design. En choisissant un bureau correspondant à ce style décoratif, c’est toute une image entrepreneuriale que vous corroborez. Une fois arrivés dans les locaux de l’entreprise, les employés, collaborateurs et clients perçoivent d’emblée une image moderne voire avant-gardiste.

Un bureau classique et atemporel

On définit souvent du mobilier classique par opposition au mobilier design. Mais la vraie particularité des bureaux classiques réside dans les matériaux à partir desquels ils sont fabriqués. Un modèle en bois est alors considéré classique au même titre qu’un bureau en mélaminé où seul le plaquage est en bois. Vous pouvez choisir parmi ces 2 designs selon le budget dont vous disposez. Les panneaux mélaminés sont conçus avec beaucoup de goût et de raffinement, ce qui fait de votre bureau un élément classique mais qui demeure d’une modernité atemporelle. Côté revêtement, misez sur le cuir. Sa texture lisse et son aspect luxueux en font l’un des matériaux les plus prisés pour les éléments de mobilier de bureau. Si vous êtes à la recherche d’un bureau de direction pas cher, préférez le similicuir. Des modèles haut de gamme vous sont proposés avec un rendu esthétique incontestablement moderne. A noter : Pour concilier décoration classique et moderne, choisissez un bureau fabriqué dans des matériaux nobles avec des lignes contemporaines. La modernité de votre meuble peut apparaître dans sa forme originale et dans les détails de sa finition. N’oubliez pas d’harmoniser tous les éléments présents dans la pièce en les choisissant dans le même style ou en faisant des rappels intelligents.