La verrière sur mesure est une excellente alternative pour délimiter les différents espaces d’une habitation sans les isoler complètement. Laissant passer la lumière, un tel dispositif garde la maison bien lumineuse, ce qui est un véritable atout pour un intérieur agréable et sain. Et en bonus, la verrière sur mesure est belle. Comment en faire installer une dans votre maison ? Voici nos conseils.

Faire appel à des professionnels

Confier l’installation d’une verrière sur mesure, en intérieur ou en extérieur, à des professionnels est la meilleure solution à prendre. Les personnes expérimentées en maîtrisent en effet les rouages et ont un sens pointilleux du détail. L’installation et les finitions seront parfaitement aux normes puisque les professionnels ont pour mission de faire un travail irréprochable. D’ailleurs, ils ne font pas que poser la verrière. Ils doivent faire de nombreuses vérifications au préalable.

Confiez l’installation de votre verrière sur mesure idéalement aux artisans qui l’ont créée. Ce sont les plus aptes à l’installer convenablement. Ils pourront aussi faire quelques modifications si c’est nécessaire. Et en plus, vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé tout au long de la fabrication et de l’installation de la verrière.

Evidemment, il faudra faire appel à une société sérieuse et expérimentée pour bénéficier d’une prestation de qualité. Vous devriez alors comparer plusieurs offres et demander plusieurs devis en ligne. Cette comparaison se fera en fonction du prix et en tenant compte du professionnalisme et de la réputation de l’enseigne. D’autre part, n’hésitez pas à en savoir plus sur les avis des autres clients. Faites un tour dans les avis et les commentaires sur les comptes et pages de l’enseigne sur les réseaux sociaux, par exemple.

L’installer soi-même

Vous êtes un adepte du bricolage et vous voulez absolument poser vous-même votre verrière sur mesure ? Il n’y a aucune interdiction légale pour ça, d’autant que la satisfaction est plus grande quand on fait quelque chose de ses propres mains. Seulement, l’installation d’une verrière nécessite un minimum de savoir-faire. Aventurez-vous donc dans ce genre de travaux seulement si vous avez un peu d’expérience.

Rappelez-vous par exemple que la verrière ne doit pas être fixée sur un mur porteur. Rappelez-vous également que le sol doit être vérifié. Il doit être plat et à niveau. D’autres vérifications sont nécessaires donc demandez au moins conseil auprès d’un professionnel si vous n’en avez aucune idée.

D’autre part, l’installation d’une verrière sur-mesure n’est pas possible pour une seule personne. Il faut au moins être deux parce que la pièce peut peser très lourd. Ce serait dangereux et dommage de la faire tomber et de se blesser. Pensez également à vous équiper des accessoires nécessaires pour travailler en toute sécurité.