Le mode de travail actuel a favorisé la sédentarité. Le fait de rester assis ou debout trop longtemps altère la santé. Le corps se tasse progressivement et le poids mal réparti peut engendrer des tensions partout au niveau du corps. Adoptez un siège assis genoux pour vous asseoir correctement au travail.

Siège assis genoux : pour qui ?

La position de travail classique nuit à la santé sur de nombreux points. D’abord, en restant assis tout au long de la journée, votre dos est courbé, car vous avez tendance à vous pencher en avant. Cette position va tordre le dos et le cou. Ensuite, elle peut causer un affalement parce que vous finissez toujours par vous glisser. Par conséquent, le bassin et le bas du dos sont courbés. Après, le poids du corps est mal réparti dans cette position. La totalité du poids est supportée par le bassin, causant un affaissement des vertèbres lombaires. À l’inverse, la position debout n’est pas non plus idéale pour la santé. Tout le poids du corps n’est pas supporté par le bassin et la colonne vertébrale, mais plutôt par les jambes. Elles vont se fatiguer rapidement. Les deux cas affaiblissent les muscles, ralentissent la circulation sanguine et causent des problèmes de santé comme le diabète et l’obésité. Cliquez ici pour découvrir les différents modèles de siège assis genoux pour mieux répartir le poids de votre corps. Il est donc destiné pour toutes les personnes qui passent de longues heures au bureau. Il permet de maintenir bien droits le dos, le cou et la colonne vertébrale.

Siège assis debout : définition et principe

Les bureaucrates souffrent la plupart du temps de mal de dos. Mais, les douleurs peuvent parfois irradier plus haut dans le cou ou plus bas dans le bassin. Ceci est dû à la sédentarité et la position assise prolongée. Vous avez beau choisir un siège ergonomique, mais le problème est toujours omniprésent. Pourquoi ne pas opter plutôt pour un siège ergonomique assis genoux ? À la différence d’un fauteuil classique, celui-ci comporte un repose-genoux recouvert de tissu ou de mousse pour un meilleur confort. L’assise pour sa part est inclinée vers l’avant pour prodiguer une partie du poids corporel au repose-genoux. Ce type de siège comporte un dossier sur lequel vous pouvez appuyer le dos quand vous le souhaitez. Grâce à ce siège ergonomique, la colonne vertébrale reste bien droite. Le poids du haut du corps est partagé entre le bassin, le dos, les genoux et le haut des tibias. Par ailleurs, il existe des modèles avec des pieds à bascule pour que la chaise assis genoux suive vos mouvements.

Comment choisir votre siège assis genoux ?

Vous êtes convaincu des bienfaits du siège ergonomique de bureau assis genoux ? Sachez qu’il y a une offre pléthorique sur le marché. Alors, sur quels critères baser votre achat ? Le confort dépend de l’assise et le repose-genoux. Il est toujours recommandé de choisir des modèles rembourrés pour plus de confort pour les fesses et les genoux. Ensuite, intéressez-vous particulièrement sur la hauteur du siège. Si elle n’est pas adaptée à celle de la table, vous serez toujours obligé de vous pencher et donc de vous courber le dos. Le mieux est d’opter pour un siège assis genoux et un bureau ergonomique réglable. Après, vérifiez le type de pieds. Certains sièges ont des pieds fixes tandis que d’autres sont dotés de roulettes. Pourtant, les meilleurs modèles restent les sièges à bascule. Ils vous permettent de garder le dos bien droit même quand vous vous penchez en avant. Puis, vous pouvez choisir entre une chaise avec ou sans dossier. Celui-ci n’est pas forcément nécessaire, mais est indispensable pour pouvoir se reposer de temps à autre. Par ailleurs, il faut évaluer la qualité du siège en général comme sa solidité, la charge maximale supportée, l’esthétique et les matériaux utilisés. Enfin, comme tout achat, vous devez prendre le temps de comparer les prix appliqués sur le marché.