Garantir le bien-être de ses employés doit être une priorité pour une entreprise. Pour cela, elle doit respecter des normes légales de travail. On note de ce fait qu’il lui est obligatoire de mettre de l’eau à disposition des salariés. Cela est nécessaire surtout durant les périodes chaudes. Elle doit s’assurer que l’eau fournie est fraîche et saine. Ce qui signifie que l’eau du robinet n’est pas la solution. Elle peut alors opter pour une option pratique : la fontaine à eau. Si on hésite encore à en installer une dans son entreprise, il faut connaître les avantages qu’elle apporte.

La fontaine à eau comme outil de communication

La fontaine à eau entreprise est un dispositif intéressant. Non seulement elle est pratique, mais elle constitue également un véritable support de communication. Elle peut même détenir un même titre que les différents éléments de PLV existants. Pour les visiteurs, une fontaine à eau au sein d’une entreprise peut véhiculer un message. Elle peut être synonyme de convivialité. Qu’il s’agisse d’une fontaine à eau froide, d’eau gazeuse ou d’eau chaude, cela favorise toujours la dimension d’accueil. Aussi, une fontaine à eau accentue la crédibilité d’une entreprise aux yeux de ses collaborateurs. Avec certains modèles, on a la possibilité d’intégrer des documents commerciaux ou des notices explicatives dans leurs présentoirs. Pour un achat ou une location de fontaine à eau, on peut se rendre sur le site exquado.com/.

Amélioration de la productivité

Actuellement, il n’est plus question de lésiner sur les moyens pour optimiser les performances de ses collaborateurs. On a par exemple les formations en organisation du temps de travail ou en gestion du stress. Mais la première démarche à entamer doit être la mise en place d’une fontaine à eau. Cela réduit considérablement le taux de stress et d’absentéisme. L’eau étant indispensable à la santé, il faut que les salariés boivent suffisamment pour garder leur efficacité au travail. En cas de manque d’eau, on peut vite observer différents symptômes : fatigue, irritabilité, réduction de la concentration, etc. Tout cela va avoir un impact sur le bon fonctionnement de la société. Cela peut également causer une augmentation des coûts indirects (retards, absentéisme, etc.).

Fontaine à eau, une réponse à l’exigence de la loi

Un employeur a pour obligation d’offrir de l’eau fraîche et potable à ses employés. Cela est imposé par le Code du Travail. L’eau du robinet ne peut pas répondre à ces exigences. Elle connaît une variation de température selon la période de l’année. Il arrive donc qu’elle atteigne les 25°C. Une entreprise doit alors disposer d’un moyen pour réfrigérer cette eau, autrement elle s’expose à des lourdes sanctions. La solution à adopter et la plus sûre est l’installation d’une fontaine à eau bonbonne ou d’une fontaine à eau sur réseau. Ce type de dispositif facilite la mise en conformité aux obligations légales. Cela garantit la distribution d’une eau qui respecte les normes sanitaires tout en étant fraîche. Si on ne parvient pas à dénicher le bon modèle, on peut entrer en contact avec différents fournisseurs. Ils n’hésiteront pas à fournir des conseils personnalisés.