Le choix d’une solution de fontaine à eau ne doit pas se faire à la légère. Plusieurs options s’offrent à vous selon vos besoins, vos envies et votre budget. Vous pouvez non seulement choisir le nombre de robinet, mais également le type d’eau distribué par votre fontaine à eau. Avant d’entrer dans les détails, voyons ensemble les avantages d’une fontaine à eau professionnelle.

Les atouts des fontaines à eau

L’eau fait partie des besoins quotidiens des employés d’une entreprise. Le distributeur de boissons fraîches est un excellent moyen de conférer une image positive à votre enseigne. Une entreprise qui donne la possibilité aux employés de s’hydrater gratuitement au cours de la journée ne peut récolter que des avis positifs. Les salariés satisfaits produisent plus. Vous pouvez vous attendre à un bon résultat en matière de productivité. De plus, disposer d’un tel confort est aussi une manière d’instaurer une bonne ambiance au sein de votre société. La fontaine à eau trouve sa place dans un lieu convivial comme la cuisine, la cantine ou la salle de pause. Une fontaine à eau vous permet aussi d’économiser. Mieux vaut en faire installer un plutôt que d’investir dans l’achat de plusieurs bouteilles d’eau au quotidien. Cliquez ici pour plus d’infos.

Les types de fontaines à eau

La fontaine à eau bonbonne distribue l’eau provenant d’un réservoir. Elle est équipée de robinets de taille réduite qui fonctionne par pression continue. Ce type de distributeur de boissons fait passer l’eau de la bonbonne directement dans votre gobelet. Vous pouvez l’installer sur un socle ou la mettre directement sur la table. Comme son nom l’indique, une bonbonne charge le réservoir. Ce dernier peut contenir 5 à 20 L d’eau. Certains modèles disposent d’un système permettant de régler la température de l’eau. La fontaine sur réseau quant à elle se branche sur une arrivée d’eau potable. En général, elle se présente sur un socle et se branche sur une arrivée d’eau potable. L’eau de la fontaine sur réseau est pompée directement via de la ville. Ce modèle est équipé d’un filtre à eau et d’un système réfrigérant. Il peut également disposer d’un distributeur de gobelets.

Le type d’eau que votre fontaine à boisson peut distribuer

L’avantage d’une fontaine à boisson est qu’elle peut distribuer différents types d’eau. La fontaine à eau gazeuse par exemple peut fabriquer un soda, puis un café bien chaud selon les besoins de son utilisateur. Cette fontaine délivre ainsi de l’eau fraîche et pétillante de manière constante. Certains modèles délivrent de l’eau froide et de l’eau gazeuse. D’autres délivrent de l’eau froide, tempérée et gazeuse. Il y en a également qui délivrent de l’eau froide, gazeuse et chaude. La fontaine à cocktail est aussi utile en cas d’événements ou de fêtes d’ordre professionnel. Ce type de fontaine peut contenir 15 à 30 L de cocktail. Il se présente sous forme de fontaine à plateaux sur plusieurs niveaux, d’un tonneau ou de distributeur. La fontaine à cocktail ne fabrique pas de bois. Elle est utilisée pour présenter le cocktail.