Vous avez envie de rendre votre véhicule original ou désirez faire de la publicité grâce à lui ? Vous pensez pour cela utiliser des stickers pour voiture ? Très belle perspective ! Mais avez-vous une idée de la diversité de ce qui se fait en matière de stickers pour voiture ? Puisqu’il est important d’avoir une telle information pour effectuer le meilleur choix possible, nous vous proposons de découvrir les types de stickers pour voiture qui existent.

Les stickers pour voitureen polymère vinyle

Il s’agit de stickers pour voiture qui sont caractérisés par leur capacité à s’adapter à toutes les surfaces, courbées ou non. Autrement dit, c’est un type d’autocollant que vous pouvez coller sur la lunette arrière, sur un flan, à l’intérieur de la voiture et partout ailleurs. Cet autocollant s’adapte parfaitement et offre en plus une résistance aux différents assauts tels que ceux de la pluie et de la poussière.

L’adhérence d’un autocollant étant ce qui permet de déterminer son utilité à long terme, avec ce type de stickers pour voiture, vous pouvez être sûr d’avoir un autocollant fiable pour au moins deux ans, ce qui est considérablement avantageux.

Il peut arriver que l’on pense à employer un autocollant pour fenêtre One way vision pour décorer sa voiture. Ceci n’est pas de façon absolue, une mauvaise idée. Il convient simplement d’établir une nuance. Cet autocollant microperforé est très peu résistant aux assauts en raison de sa constitution qui est pleine de petits trous.

Si vous le placez sur la lunette arrière de votre voiture par exemple, il ne tiendra pas longtemps, car il sera sujet à l’incrustation par l’eau de pluie et par la poussière dans ses petits trous. Il se décollera donc assez vite. Il ne peut pas non plus être placé à l’intérieur de la voiture, étant entendu que l’on ne le verra pas puisqu’il n’est pas transparent.

Il ira par contre assez bien sur le flanc de votre voiture, où il se décollera moins vite.

Les stickers pour voiture transparents

Ce type d’autocollant n’est pas entièrement transparent. Il s’agit d’un type d’autocollant où le motif que vous désirez apparaîtra, mais sur un fond transparent. L’intérêt de ce type d’autocollant, c’est qu’il offre la possibilité de montrer le message qu’il porte, qu’il soit installé à l’intérieur comme à l’extérieur.

Les stickers pour voiture transparents peuvent se retirer assez facilement, mais offrent une excellente adhésion à la matière. Il est tout de même recommandé de les installer en intérieur, car ils sont susceptibles de vous servir plus longtemps à cette place.

Il convient de préciser que si les stickers pour voiture transparents sont installés à l’intérieur de la voiture, ils doivent être collés à l’envers pour permettre la perception du message qu’ils portent.

Les stickers pour voiture en découpage du contour

Ces stickers peuvent être partiellement transparents ou pas du tout. En fait, il s’agit d’un type d’autocollant dont la réalisation consiste à attribuer à votre autocollant la forme exacte de la création ou du message que ce dernier porte. Vous pouvez créer votre propre message, en vous inspirant de la création de packs de stickers. En savoir plus sur  gataka.fr.

Avec cette option, vous pouvez avoir en un seul autocollant plusieurs créations regroupées. Pour ce type d’autocollant, vous allez devoir débourser un peu plus qu’avec les autres évoqués plus haut.

Pensez à demander si les stickers pour voiture qui vous sont proposés sont dotés de l’easy fit. Il s’agit de la capacité qu’offre un autocollant à se coller assez facilement sur les surfaces. Avec l’easy fit, votre autocollant ne produit pas de bulles, mais les expulse plutôt vers les côtés pour adhérer parfaitement à la surface avec un rendu parfaitement lisse et impeccable.

N’oubliez pas, il est absolument important, avant de poser n’importe quel type de stickers pour voiture, de nettoyer, sans solvant gras, la surface qui va recevoir l’autocollant afin d’en optimiser la pose et ainsi la durabilité.