Ils sont nombreux, ces dernières années, les propriétaires de fourgons qui ont aménagé l’habitacle de leur véhicule. Vous avez acquis un fourgon que vous voudriez aménager mais vous hésitez. Avant de vous lancer dans cette opération, il est de bon ton que vous passiez en revue les différents contours de ce type de projet. Quelles sont les possibilités qui s’offrent à vous et quels avantages en tirerez-vous ? Aménagement fourgon : le tour de la question en quelques points.

Avec un fourgon aménagé, vous pouvez crécher n’importe où

Alors que les possesseurs de camping-car peuvent se voir refuser certaines routes et certains cœurs de ville, le fourgon, lui, se fond aisément dans le paysage. Contrairement aux possesseurs de camping-car qui doivent faire face à certaines contraintes liées au grand volume de leur véhicule, vous, avec un fourgon utilitaire ou professionnel aménagé, rien ne vous empêche de passer la nuit où vous voulez.

En plus, vivre dans un fourgon ne veut pas pour autant dire que vous allez sacrifier votre confort. Malgré son moindre volume habitable comparativement au camping-car, le fourgon aménagé peut recevoir les mêmes équipements que son grand cousin. Il ne vous suffit que d’un simple kit d’aménagement pour transformer votre véhicule en un espace de vie  confortable.

Le confort est possible dans un fourgon

C’est dit : le fourgon aménagé n’a presque rien à envier au camping-car. Mais concrètement, comment cela se peut-il ? Il est révolu, le temps où les fourgons étaient étriqués et peu fonctionnels. Grâce à un site comme www.nidouillet.com, vous allez même pouvoir décorer votre habitacle à votre goût.

Vous pouvez ainsi avoir à bord un lit de pavillon ou un lit arrière relevable, un compartiment toilette avec ou sans lavabo escamotable, une cuisine compacte mais satisfaisante que rien ne vous empêche de doter d’un réfrigérateur et vous aurez, en plus, un espace de rangement. Vous pouvez profiter de panneaux solaires, d’une antenne satellite et d’une télévision à écran plat.

Pas besoin d’être un as dans tous les domaines pour équiper votre fourgon

Aménager un fourgon à des fins utilitaires peut paraître rude à première vue. Heureusement qu’il y a les kits d’aménagement. Amovibles et réutilisables, les kits d’aménagement sont robustes mais faciles à stocker et s’adaptent à tous les véhicules. Ils sont très faciles à monter et offrent des combinaisons multiples.

Que ce soit pour un fourgon professionnel ou celui pour le loisir, les kits d’aménagement vous permettent en quelques minutes de transformer votre véhicule en une mini-maison. Et tout ceci sans avoir besoin d’avoir une connaissance accrue dans le domaine de la domotique.

La polyvalence des fourgons, un atout important

Un fourgon peut servir à n’importe quel usage. Et quand on pense que son aménagement fourgon peut être fait et défait en quelques minutes, cela donne des idées. Après un week-end passé en famille, vous pouvez garder votre équipement pour conduire les enfants à l’école ou aller au travail.

En outre, il est possible d’assurer un fourgon aménagé ; il suffit que l’aménagement soit homologué.