Envisagez-vous d’aménager votre espace de travail, votre bureau ou votre salle de réunion ? Dans ce cas, pourquoi ne pas privilégier des cloisons mobiles en bois ? A travers cet article, redécouvrez les avantages de cette solution.

Quelques mots sur les cloisons mobiles en bois

Habituellement, ce genre de cloison amovible est composé de plusieurs matériaux. Dans la pratique, les revêtements sont conçus avec du bois tandis que la structure ou le cadre est en alu. Le mécanisme est quant à lui, réalisé avec de l’acier. À noter que cet accessoire doté de joints en plastiques comme proposés sur ce site peut très bien faire office de séparation étant donné qu’il permet une excellente isolation acoustique. Il est très prisé grâce à son caractère personnalisable. Cerise sur le gâteau, il représente une solution parfaite pour optimiser l’espace vu qu’il offre plus de modularité.

Zoom sur les avantages des cloisons mobiles en bois

L’isolation phonique parfaite est un atout de taille du mur mobile. Elle s’explique par la densité du bois et des planches (d’environ 19 mm de largeur) installées des deux côtés du panneau. À rappeler que certains fabricants décident d’ajouter du goudron, de la laine de roche dans les panneaux de ces murs mobiles. Ceci afin d’assurer une parfaite isolation phonique.

En ce qui concerne l’esthétique, la personne optant pour les cloisons amovibles en bois, se défait de la traditionnelle séparation d’espace en balance. En effet, elle peut choisir une couleur adaptée à la décoration intérieure de la salle. Mieux encore, elle a l’occasion d’inscrire le logo de son entreprise, son slogan, ses produits et services sur la cloison. La société qu’elle gère gagnera ainsi en visibilité auprès des individus utilisant la salle, y compris les clients.

Côté budget, les cloisons mobiles en bois sont plus abordables comparées aux autres alternatives, notamment aux murs en briques. C’est surtout le cas si vous décidez de réaliser vous-même la fameuse cloison amovible en bois. Bien sûr, vous devez être un excellent bricoleur pour envisager cette solution. Aussi, il est utile de disposer des différents outils nécessaires pour mener à bien cette mission assez difficile. Si ce n’est pas le cas, référez-vous à un prestataire expérimenté dans le domaine. Celui-ci est suffisamment expérimenté pour réaliser convenablement cette tâche.

Pourquoi privilégier les services d’un expert ?

Les services d’un professionnel pendant la pose de cloisons amovibles en bois s’avèrent indispensables. Effectivement, cette tâche doit se faire selon les règles de l’art. Afin de se conformer aux normes en vigueur, le spécialiste procède d’abord à une visite au préalable de l’espace de travail à aménager. Il profite de l’occasion pour étudier minutieusement les lieux pour déterminer la meilleure manière d’installer la séparation. Généralement, il fournit au client un plan en 2D réalisé selon vos besoins. Pendant la réalisation de ce dessin, il a pris en compte les moindres détails, y compris les contraintes du site, la dimension de la salle, la hauteur des cloisons…

Sachez que certaines entreprises proposent des services clé en main. Si vous les sollicitez, elles prendront en charge la réalisation des cloisons amovibles en bois, la livraison de la séparation sur le chantier ainsi que la mise en place des équipements. Elles sont généralement dignes de confiance surtout si elles disposent de nombreuses années d’expérience dans le domaine.

Avant de vous fier à un prestataire donc, vérifiez d’abord son savoir-faire et son expertise dans le domaine. Commencez par visiter son site internet s’il en dispose. Cette plateforme comprend généralement toutes les informations pertinentes concernant le spécialiste. Ensuite, n’oubliez pas de chercher des recommandations auprès des anciens clients de l’expert. Enfin, prenez le temps de rencontrer directement l’équipe de la société. Cet entretien vous permettra de juger par vous-même l’expertise de l’équipe. Bref, évitez de prendre des décisions dans la précipitation.