Vos locaux professionnels (bureaux, hall d’accueil, etc.) doivent refléter une bonne image de votre société. De ce fait, ils doivent être irréprochables en termes d’hygiène et de salubrité. Pour vous garantir des résultats sans bavure, faites appel à des experts dans le domaine.

Pourquoi confier le nettoyage et l’entretien de vos bureaux à une entreprise ?

De plus en plus d’entreprises préfèrent externaliser le nettoyage de leurs locaux professionnels. En effet, cette option leur apporte de nombreux avantages, à savoir :

Une maîtrise du budget : vous connaissez d’avance les frais engagés. Il n’y aura donc aucune surprise. Une économie sur les frais de personnel : inutile de recruter du personnel fixe qui sera une charge supplémentaire pour l’entreprise. C’est l’entreprise de nettoyage qui s’engage à mettre à votre disposition les agents qu’il vous faut Une économie sur le matériel : plus besoin d’investir dans les matériels de nettoyage et d’entretien des locaux (autolaveuse, chariot, etc.). Tout sera pris en charge par la société. Une équipe bien formée : vous aurez accès à des agents bien équipés et bien formés, qui n’ont plus besoin d’être guidés ou d’être accompagnés dans l’exercice de leur fonction. Ils vous garantiront un local impeccable ! Une prestation complète : vous pouvez confier à l’entreprise diverses tâches comme le nettoyage classique des bureaux, le nettoyage des vitres et fenêtres, le lavage des vêtements de travail, le vidage des corbeilles, le remplacement des équipements et fournitures sanitaires…

De plus, vous pouvez fixer les horaires et la fréquence qui vous conviennent : avant l’ouverture de la boite, pendant les heures de pause, après la fermeture, etc. Pour plus d’infos sur la prestation de nettoyage et d’entretien de bureaux, rendez-vous sur  lg-clean.fr

Mais quel prestataire engager en ile de France ?

En termes de compétence, toutes les entreprises de propreté ne se valent pas. Il faudrait donc retenir quelques critères pour faire le bon choix :

L’expérience et l’efficacité : il faudrait se tourner vers une entreprise qui dispose d’une équipe d’entretien efficace et bien formée. Pour ce faire, vérifiez son expérience. De même, renseignez-vous sur les matériels et équipements utilisés à chaque intervention. C’est un gage de professionnalisme ! La réputation : outre l’expérience, collectez des informations sur la société pour avoir une petite idée de la qualité de ses services. Faites un tour sur internet et consultez les avis laissés par les autres professionnels qui ont déjà eu recours à ses services Le tarif : c’est un critère important. Pour économiser, il ne faut pas hésiter à comparer les offres en demandant 3 ou 4 devis Et la proximité : privilégiez une firme spécialisée en nettoyage des locaux qui se trouve près de votre bureau. Pourquoi ? Parce que les trajets de déplacements peuvent gonfler rapidement de coût de la main d’œuvre

Combien prévoir pour la prestation ?

Plusieurs paramètres entrent en compte pour déterminer le juste prix : le type de bâtiment (bureaux, locaux industriels, locaux médicaux, etc.), la surface à entretenir, la fréquence de nettoyage, les horaires et l’entreprise de nettoyage de bureaux. De même, les travaux de nuit sont majorés. En tout cas, une visite préalable des lieux est souvent requise afin que la boite puisse vous donner un devis définitif.

La prestation est généralement évaluée par heure. Pour diminuer les coûts, mieux vaut souscrire à un contrat annuel. Vous bénéficierez ainsi d’un tarif préférentiel qui vous permettra d’économiser une somme assez conséquente chaque année. Toutefois, soyez très vigilant. Même si vous avez un petit budget, évitez les offres en dessous de la moyenne. Vous risquez de tomber sur des agents incompétents qui vous fourniront des services de piètre qualité. Préférez une entreprise de nettoyage à paris qui propose un bon rapport qualité-prix.