Le niveau de confort dans votre espace de bureau affecte directement la productivité. Après tout, personne n’aime travailler toute la journée dans un bureau trop chaud ou trop froid.

CVC signifie chauffage, ventilation et climatisation. Ces systèmes fonctionnent pour réguler la température dans un bâtiment sur une base quotidienne.

Si vous avez emménagé dans un nouvel immeuble de bureaux dans votre région, il est important de comprendre votre système CVC si vous voulez garder les choses confortables. C’est pourquoi nous passons en revue les bases du fonctionnement d’un système CVC.

Le système de chauffage

Les systèmes de chauffage CVC peuvent fonctionner de plusieurs manières différentes. Les systèmes traditionnels comprennent une fournaise qui chauffe l’air et l’envoie à travers les conduits d’un bâtiment.

Un four nécessite un entretien régulier pour s’assurer qu’il peut répondre aux demandes de chauffage. Si vous vivez dans une région qui connaît des hivers longs et froids, vous devrez rester au courant des mises au point.

Certains immeubles de bureaux utilisent maintenant des planchers radiants. Ces systèmes fonctionnent en chauffant des tuyaux remplis d’eau installés sous le plancher. Cela fournit une solution plus économe en énergie et répartit la chaleur uniformément dans tout l’espace.

Le système de climatisation

Un climatiseur commercial doit être capable de refroidir une grande zone remplie d’employés et de matériel de bureau, qui génèrent tous deux de la chaleur.

Les unités de climatisation de bureau sont installées sur le toit du bâtiment. Ils fonctionnent en refroidissant l’air chaud à l’extérieur et en l’envoyant dans le bâtiment par des conduits.

Cet air extérieur est envoyé à travers un filtre, qui élimine les allergènes et autres polluants. Ces systèmes nécessitent un service CVC de routine afin que les serpentins du condenseur et de l’évaporateur continuent à refroidir l’air.

Ventilation 

Afin de réguler la température et d’assurer une qualité d’air saine, une ventilation adéquate est nécessaire. Votre système CVC vous aide dans ce processus.

En filtrant l’air envoyé dans votre bâtiment, votre système améliore la ventilation et contrôle les niveaux d’humidité. Cela peut même aider à réduire les mauvaises odeurs. C’est pourquoi il est si important de changer régulièrement votre filtre à air.

Vous voudrez peut-être également faire vérifier et nettoyer les conduits de votre bureau. Cela réduit le blocage de l’air et empêche la poussière de pénétrer dans le système de ventilation. Vous pouvez également contribuer à améliorer la ventilation de votre bureau en utilisant des ventilateurs de plafond ou de bureau.

Le thermostat

Garder le contrôle de votre thermostat de bureau est crucial pour garder l’espace confortable. Heureusement, la plupart des thermostats modernes sont programmables et très efficaces.

Il est important que votre thermostat CVC se trouve dans un endroit qui ne fait pas exceptionnellement froid ou chaud. Cela aidera à la régulation de la température.

Vous devez également programmer votre thermostat pour qu’il ne fonctionne pas du jour au lendemain. Cela aidera à augmenter la durée de vie de votre unité CVC et à réduire vos factures d’énergie.

Comprendre votre système CVC pour un confort maximal

Le maintien d’un climat de bureau confortable permettra une expérience de travail plus agréable et productive. Votre système CVC fait partie intégrante de cet objectif.

En comprenant votre système CVC, vous saurez comment mieux l’utiliser et quand le faire réparer. Cela se traduira par un bureau confortable toute l’année.