Combien de fois avez-vous été stressé en raison du manque d’espace de stockage accessible dans votre bureau ? Vous avez besoin d’espace pour un bureau, une imprimante ou une table, mais vous n’avez nulle part où le mettre. Très probablement, il y a de la place, vous ne l’avez tout simplement pas encore trouvée. Il existe des stratégies que vous pouvez adopter pour vous fournir l’espace de stockage dont votre bureau a désespérément besoin.

Minimisez vos fournitures de bureau

Avouons-le, il y a au moins un article dans votre bureau dont vous avez toujours beaucoup plus que ce dont vous avez besoin. Peut-être avez-vous assez de stylos pour fournir une université entière, ou des trombones pour organiser toute la Bibliothèque du Congrès. Pour créer plus d’espace, coupez vos fournitures. Vous vivrez avec seulement six mois de trombones ou seulement cinq ou six stylos par bureau. Si vous ne vous sentez pas à l’aise de couper vos fournitures en deux, commencez par des pas de bébé. Commandez un mois de moins de stylos et coupez lentement votre commande au fil du temps.

Bien que la réduction des petites fournitures de bureau puisse ne pas sembler significative pour ajouter un espace de stockage accessible, un petit peu va très loin. Au fil du temps, vous pourrez voir les tiroirs épurés, les étagères des placards de rangement vidées et la surface des tables exposée.

Maximisez vos espaces au sol et au mur

Pour vos murs, achetez des étagères adaptées à vos besoins. Si vous avez beaucoup de paperasse, achetez des étagères équipées pour organiser des piles de documents. Si vous avez beaucoup de récompenses, achetez des étagères plus ouvertes et affichez fièrement vos récompenses. Regardez de nombreux détaillants différents et demandez les mesures des étagères avant de l’acheter. Sortez le ruban à mesurer et mesurez les dimensions de tous vos articles. Il est préférable de planifier à l’avance et de comprendre qu’une option de rayonnage ne fonctionne pas avant de l’acheter et de déterminer que les articles que vous essayez de mettre en rayon ne correspondent pas.

Pour vos sols, vous pouvez empiler des boîtes ou d’autres objets les uns sur les autres. Cependant, ne placez pas d’articles plus légers en bas ni d’articles plus lourds en haut. Non seulement il semble que vous ne vous souciez pas de vos collègues et clients potentiels qui entrent dans la porte, mais cela peut également endommager les articles plus légers. Comme pour les murs, il est important de planifier et de mesurer les articles que vous envisagez d’acheter avant de les acheter. Vous souhaitez acheter des tables et des armoires qui complètent l’espace. Vous voulez que les objets remplissent l’espace ouvert mais ne le consomment pas. Laissez de la place pour qu’une personne puisse marcher autour d’une table sans avoir l’impression d’avoir un champ libre autour d’elle.

Optimisez l’espace dont vous disposez

Il y a très probablement un espace dans votre bureau qui est sous-utilisé ou est trop grand pour le nombre de personnes dans votre bureau. Pensez-y une seconde … l’un des espaces les plus gaspillés de votre bureau pourrait être votre salle de conférence. Plusieurs fois, les entreprises ont une salle de conférence avec une grande table équipée pour accueillir le double du nombre de personnes qui n’entreront jamais dans le bureau. Afin de créer plus d’espace, sortez cette table monstre et placez-en une de taille moyenne. Utilisez cet espace nouvellement acquis pour des étagères ou des armoires en fonction de vos besoins spécifiques.

Un autre événement courant est un bureau avec cinq ou six salles de conférence alors que seulement deux ou trois sont réellement nécessaires. Essayez de transformer des salles de conférence inutilisées en espaces de stockage ou en bureau pour un employé qui en a besoin. L’utilisation du nouvel espace ouvert dépend de vos besoins. N’ayez pas peur de changer les choses plusieurs fois avant de trouver la mise en page qui vous convient le mieux. Vos employés peuvent être un peu ennuyés au début en jouant à un jeu de chaises musicales, mais à la fin, lorsque votre espace sera entièrement optimisé, ils vous remercieront énormément.

Ne laissez aucun espace inutilisé. Qu’il s’agisse d’une étagère sous une table, de cette étagère haute que vous ne pouvez pas atteindre ou de ce petit coin sur le côté du bureau, il est essentiel de profiter de tous les coins et recoins. En plus de créer plus d’espace de stockage, remplir chaque espace d’au moins un ou deux articles est esthétiquement agréable pour vos employés et invités qui entrent dans le bureau. Dans les coins, vous pouvez mettre des plantes, sous des tables, vous pouvez coller quelques livres sur votre industrie, sur cette étagère haute, vous pouvez coller un pot décoratif ou des fichiers dont vous n’aurez pas besoin pendant quelques mois. Faites preuve d’un peu de créativité et recherchez des idées sur Internet si vous en avez besoin (c’est ce que Pinterest est fait pour faire).

L’espace de rangement accessible dont vous avez besoin se trouve dans votre bureau. Il se cache peut-être, il peut être difficile de le trouver, mais il est là. Prenez le temps de réfléchir à votre mise en page et à la manière dont chaque espace est optimisé. Changez de bureau plusieurs fois si vous en avez besoin et ne vous découragez pas si votre premier réarrangement ne fonctionne pas. Aussi, demandez à vos collègues des idées, ce sont eux qui utilisent l’espace tous les jours et peuvent avoir une excellente contribution sur la façon de maximiser votre espace. Le ciel est la limite, alors allez-y, et bonne chance !