En France, chaque personne produit sur son lieu de travail entre 120 kg et 150 kg de déchets par an. 70% à 85% de ces déchets sont constitués de papiers et de cartons dont une grande partie peut être triée, collectée puis recyclée.

Zoom sur l’obligation 5 flux

Aujourd’hui, on ne peut pas aménager des bureaux sans intégrer des collecteurs de tri sélectif afin de trier ses déchets.

En effet, le décret n° 2016-288 du mars 2016 oblige les producteurs et détenteurs de déchets (entreprises, commerces, administrations…) de trier à la source 5 flux de déchets (papier/carton, plastique, métal, verre et bois) afin de favoriser la valorisation de ces matières.

Depuis le 1er/01/2018, ce décret s’applique à toutes les implantations de plus de 20 salariés et à toutes les administrations publiques.

Devant cette obligation, il faut voir et penser comment inclure les poubelles de tri dans sa décoration de bureau, afin de les assortir au mieux au design des pièces.

Certains peuvent être personnalisés à l’image de l’entreprise (couleurs spécifiques, logos, textes…) afin de s’intégrer parfaitement dans les locaux.

Corbeilles de tri sélectif : une dizaine de gammes proposées

La simplicité étant un gage de succès dans la gestion du tri sélectif, une large gammes de poubelles de tri vous permettent de trier facilement vos déchets tout en réduisant votre impact environnemental.

Parfaitement adaptée aux entreprises, les collecteurs de tri sélectif s’intègrent facilement dans les bureaux et les espaces repas.

Avec leur design attractif et leur utilisation simple et pratique, les corbeilles de tri sont une incitation au tri sélectif et valorise la démarche de recyclage des déchets !