Le comptoir caisse est l’un des espaces les plus stratégiques d’un magasin, tous les clients doivent y passer pour valider leurs achats. Ainsi cela pourrait être un élément clé pour augmenter les ventes si l’on fait preuve de bon sens.

Emplacement du comptoir caisse : un élément stratégique

Par souci de sécurité, la plupart des magasins installent leur meuble de caisse juste à l’entrée de l’enseigne. Cela permet de voir les personnes qui entrent et sortent, et peut éventuellement prévenir des éventuels vols. Cependant, qu’on se le dise, si une personne peu scrupuleuse décide de voler, elle y arrivera d’une manière ou d’une autre. Même si le comptoir caisse est installé à l’entrée du magasin.

Ainsi, revoyez l’emplacement de votre meuble de caisse, pour favoriser une meilleure vente de vos produits. Il est conseillé d’installer votre comptoir caisse au fond du magasin. De cette manière, les clients devront traverser tout le magasin pour valider leurs achats, cela leur donnera l’occasion de voir vos autres produits. Les clients pourraient découvrir un produit qu’ils n’auraient pas prévu d’acheter. Cette stratégie a d’énormes chances d’augmenter vos chiffres de vente. Mais d’autres facteurs comme le type de meuble caisse magasin sont aussi à prendre en compte, cliquez ici pour voir les différents modèles.

Et pour faire face aux questions de sécurité, vous pourriez engager un agent de sécurité ou mettre en place des systèmes de vidéo-surveillance. Mieux encore, vous pouvez installer des systèmes anti-vol.

Un comptoir personnalisé pour fidéliser sa clientèle

Pour vous assurer que les clients reviennent revisiter votre magasin, le passage à la caisse doit se passer de la meilleure manière possible. Ainsi, optez pour une caisse enregistreuse en harmonie avec les éléments de décoration. N’hésitez pas à rajouter de nouveaux éléments déco et à laisser des cartes de visite ou des flyers. Cela permet au client de se rappeler son passage dans votre magasin.

Il est aussi conseillé d’opter pour un comptoir caisse de qualité et fiable. Le mieux serait un meuble de caisse tactile et intuitif. Cela permet aux caissiers de gagner du temps, au plus grand plaisir de votre clientèle.

Les achats impulsifs, une force de vente à exploiter

Les achats impulsifs sont plus fréquents qu’on ne le pense. Cela permet d’augmenter sensiblement le nombre de ventes. Ces achats impulsifs ont souvent lieu à la sortie de caisse magasin, lorsque le client attend son tour. Ainsi, un comptoir caisse avec étagère serait une très bonne idée. Ou vous pouvez tout simplement installer cette étagère dans l’espace caisse. Placez-y des produits pas trop chers, comme des bonbons ou des barres chocolatées. Mieux encore, vous pourriez y proposer des échantillons de produits pour faire la publicité d’autres articles.