À 15 heures, la plupart des employés ont du mal à se concentrer et sont prêts à rentrer chez eux. Ils en ont terminé avec les réunions, les appels professionnels et les chaînes de courrier électronique de groupe, et leur cerveau a officiellement vérifié pour la journée. Ils se dirigent peut-être vers le Keurig pour la deuxième ou même la troisième fois de la journée.

Si vous avez du mal à garder les employés concentrés pendant la crise de l’après-midi, nous découvrons 3 conseils pour concevoir un bureau qui permet aux employés de rester concentrés.

  1. Contrôlez mieux le bruit

Les bruits sur le lieu de travail sont inévitables. Que votre entreprise soit une start-up, une entreprise de taille moyenne ou une grande entreprise, les employés tapent, les machines à café sont en train de brasser et les imprimantes, bien sûr, impriment. Il est important de garder à l’esprit que chaque employé est différent. Alors que certains employés peuvent s’épanouir dans un environnement bruyant, les employés plus calmes et introvertis peuvent être mal à l’aise et avoir du mal à se concentrer.

Trop souvent, les employés ont l’habitude de se faufiler autour du bureau d’un collègue et de parler d’affaires ou même de questions personnelles. Bien que chaque employé mérite un peu de temps pour se détendre et discuter, ce bruit peut distraire les autres travailleurs. Incluez des salles privées séparées des zones de travail et faites savoir à vos employés qu’ils devraient avoir des discussions plus longues ou tenir des réunions dans ces salles. Si vous écoutez de la musique dans votre bureau, choisissez une musique discrète et maintenez le volume à un niveau raisonnable. En outre, donner aux employés la possibilité de porter des écouteurs, si leur position le convient, peut les aider à se concentrer et à rester concentrés sur la tâche.

  1. Inclure une zone de pause

Lorsqu’une échéance cruciale approche ou que les employés ont beaucoup à faire, ils peuvent sauter des pauses. Stressés et pressés de terminer les tâches, ils déjeunent à leur bureau ou passent du temps dans des réunions consécutives. Quelle que soit leur charge de travail, les employés devraient prendre du temps pour les pauses. Les pauses leur donnent une chance de faire le plein et peuvent même les aider à générer de meilleurs résultats.

Assurez-vous que vos employés ont toujours le temps de se recharger. Encouragez les employés à s’éloigner de leur bureau en incluant une zone de pause accueillante. Assurez-vous que votre salle de pause dispose de meubles confortables, de distributeurs automatiques de café et de tout ce qu’il faut pour convaincre les employés de quitter leur bureau. Vous pouvez également proposer un plat alléchant à tartiner de temps en temps. Ensuite, les employés s’arrêteront pour manger, discuter avec des collègues et se détendre un peu. Ils retourneront à leur bureau, prêts pour plus de travail.

  1. Repeignez vos murs

La couleur des murs de votre bureau peut avoir un impact considérable sur la productivité et la concentration de vos employés. Des murs blancs fades ou simples peuvent démotiver vos employés. Au lieu de cela, pensez à peindre votre bureau avec des verts ou des bleus clairs et subtils pour favoriser la relaxation. Si vous avez le temps et l’envie, essayez de tester différentes couleurs pour voir quelles couleurs détériorent ou améliorent la productivité.

Améliorer la concentration sur votre lieu de travail pourrait simplement être une question de déplacer quelques éléments, de changer une palette de couleurs ou d’encourager une pause ici et là. Commencez petit et voyez quels changements fonctionnent le mieux pour vos employés : les résultats ne peuvent que s’améliorer à partir de là!