5 raisons pour lesquelles le bon mobilier de bureau augmente la productivité

Nous associons de nombreux aspects du lieu de travail à la productivité : la quantité de lumière naturelle, l’aménagement et le… mobilier ? Croyez-le ou non, votre mobilier de bureau peut affecter la productivité de vos employés et le moral au travail.

Pensez-y : ils sont constamment entourés, travaillant et assis sur les meubles de bureau. De nos jours, il existe de nombreuses options de mobilier innovant pour garder les employés engagés et concentrés. Si vous envisagez une refonte de bureau, pensez à la façon dont votre mobilier de bureau peut améliorer la productivité.

  1. Le confort est essentiel

Choisir le bon mobilier de bureau peut être délicat. Vous voulez que votre mobilier de bureau soit suffisamment confortable pour que les employés ne soient pas distraits, mais pas au point de faire la sieste à midi. Gardez les chaises droites et rembourrées. Nous ne vous suggérons pas de remplacer les chaises de bureau par des fauteuils inclinables, mais assurez-vous que les employés peuvent atteindre un niveau de confort idéal.

  1. La couleur pour la productivité

Lors du choix du mobilier de bureau, les propriétaires d’entreprise peuvent même ne pas penser à la couleur des meubles, mais cela peut faire une énorme différence. Des teintes vibrantes et lumineuses plutôt que des couleurs ternes garderont les employés alertes et concentrés. Les meubles aux couleurs sombres et ternes ne feront que dormir tout le monde. Les couleurs vives peuvent également atténuer le stress, permettant aux employés de se concentrer sur la tâche à accomplir.

  1. Restez simple

Évitez d’inclure des bureaux encombrants et envahissants qui peuvent dominer l’espace de bureau et submerger les employés. Investissez plutôt dans des meubles plus contemporains. Un mobilier simple et élégant contribuera à un design plus esthétique et à un environnement de bureau accueillant.

  1. Éliminez le désordre

L’encombrement du bureau peut augmenter le stress et diminuer la productivité. Recherchez des meubles dotés de fonctions d’organisation intégrées, telles que des étagères et des tiroirs pour ranger la paperasse et les accessoires de bureau. Encouragez les employés à utiliser ces fonctionnalités, en créant un espace de travail plus propre et en minimisant l’encombrement. Un bureau organisé signifie que les employés peuvent trouver des fichiers et des éléments rapidement et facilement, rationalisant les tâches de travail.

  1. Laissez entrer la lumière

Ce ne sont pas seulement les meubles qui comptent, mais aussi leur emplacement. Si possible, placez les bureaux et les tables de conférence près des fenêtres pour que les employés soient exposés à la lumière naturelle. Pendant les mois d’hiver, incorporez des lampes de bureau douces pour garder le jus créatif fluide. Bien que les plafonniers fluorescents puissent sembler suffisants, l’éblouissement et le bourdonnement constant de ces lumières peuvent distraire et agacer les employés.

Dans l’ensemble, vous voulez aider les employés à se sentir à l’aise et concentrés sur le lieu de travail. Moins il y a de stress, mieux c’est. Si les employés semblent stressés et peu concentrés, pensez à repenser votre bureau et à choisir de nouveaux meubles de bureau.