Que rechercher dans la chaise de bureau parfaite

Lors de la refonte d’un bureau, vous pouvez tenir compte de la couleur des murs, des canapés, des bureaux et même des plantes, mais qu’en est-il de la chaise de bureau ? Vos employés passent le plus de temps dans votre bureau assis dans leur chaise de bureau, vous voulez donc vous assurer que ce n’est pas seulement abordable mais confortable.

Si vos employés travaillent 40 heures par semaine toute l’année, cela représente environ 1 900 heures par an assis sur une seule chaise. Cela représente 1 900 heures de vos employés bénéficiant d’un soutien et d’un confort exceptionnels ou d’une usure du dos, ce qui peut causer un canal carpien et, par conséquent, une diminution de la productivité – tout cela à cause d’une chaise. Pour que vos employés restent heureux et en bonne santé, nous avons rassemblé quelques façons de trouver la chaise de bureau parfaite.

Ajustabilité

La chaise de bureau parfaite doit être réglable. Vos employés sont de toutes tailles, il est donc logique que vos chaises de bureau puissent s’adapter à différentes hauteurs, poids et types de corps. Pour éviter les blessures et l’inconfort, ainsi que le temps passé hors du bureau, vos employés doivent pouvoir ajuster leur chaise pour que leurs pieds reposent sur le sol et que la hauteur des bras corresponde à la hauteur de leur bureau. La plupart des chaises offrent un réglage de la hauteur et des bras, mais n’oubliez pas l’importance du soutien lombaire, des sièges réglables et du contrôle de la tension. Plus il y a d’options d’ajustement, plus vos employés seront à l’aise.

Les roues

Les roues sont peut-être la dernière chose à laquelle vous pensez lorsque vous choisissez une chaise de bureau, mais si vous voulez garder vos employés en bonne santé, ils sont en fait un élément essentiel de la conception de la chaise. La capacité de rouler permet un mouvement facile et empêche la tension. Si les trombones ou le distributeur de ruban adhésif d’un employé sont hors de portée sur son bureau, ils peuvent l’atteindre et se fatiguer les muscles. Lorsque leur chaise a des roues, ils peuvent rouler autour de leur zone de travail au lieu d’aller trop loin. Heureusement, la plupart des chaises incluent des roues pour la mobilité au bureau, il ne sera donc pas difficile de trouver une chaise à roulettes.

Durabilité

Tomber d’un tabouret de bar est une chose – tomber d’une chaise au travail est une tout autre affaire. Personne ne veut affronter l’embarras de casser sa chaise devant ses collègues et de se retrouver par terre. C’est pourquoi il est essentiel de trouver une chaise de bureau durable qui résistera à une utilisation prolongée. Tenez compte des matériaux utilisés pour la couverture et les joints. Le cuir et le tissu maillé sont les meilleures options pour la housse, tandis que le métal sur le plastique est idéal pour les bras et les jambes de la chaise. Investir dans une chaise solide et durable vous permettra d’économiser de l’argent à long terme et aidera vos employés à éviter la casse embarrassante de la chaise.

Confort

Il est indéniable que le confort est la clé du choix d’une chaise. Pourtant, trop souvent, les propriétaires d’entreprise sont confrontés au défi de trouver une chaise qui soit confortable mais pas si confortable qu’ils déclenchent une somnolence. Personne ne veut être assis sur un rocher toute la journée, mais quelque chose de trop mou et moelleux peut faire dormir vos employés pendant l’accalmie de l’après-midi.

Un coussin en mousse à mémoire de forme peut résoudre cette énigme. Il épousera délicatement les morphologies de vos employés tout en offrant un excellent soutien. Sans oublier que les autres coussins de siège s’useront rapidement. De plus, ne négligez pas l’importance du cadre de la chaise et d’autres caractéristiques telles que la tête, les bras et le dossier. Assurez-vous que tous les éléments ci-dessus fonctionnent ensemble pour créer des sièges confortables.

Trouver la bonne chaise vous rapprochera d’un pas de plus vers la création d’un environnement de travail plus heureux, plus sain et plus productif pour vous et vos employés.