Exploiter et développer une entreprise exige que votre attention soit divisée en des centaines de directions différentes. Marketing, ventes, prestation de services, compte, développement du personnel, avec autant de domaines importants sur lesquels se concentrer, votre espace de bureau peut sembler être le dernier endroit où vous voudriez consacrer votre temps et vos ressources. Mais, la vérité est qu’une fois que vous avez pris votre métaphorique sur le terrain, il est vital de s’assurer que votre espace de bureau offre l’environnement optimal pour soutenir votre croissance.

Vous ne savez pas si vous devriez envisager une refonte de bureau ? Découvrez les trois signes ci-dessous :

Il ressemble au jour où vous avez emménagé

À moins que vous ne soyez un tout nouveau propriétaire / locataire d’un espace de bureau et que vous venez d’emménager, votre bureau ne devrait pas avoir la même apparence que lorsque vous avez signé le bail. Les entreprises évoluent, vont et viennent et l’espace où se déroule ce travail doit en tenir compte. Jetez un œil à votre bureau, fait :

La conception de votre bureau vient d’une autre époque ?

Est-ce la même disposition / conception que le locataire précédent ?

Est-ce que vous ou votre personnel vous sentez excité d’être là ?

Bien que le rétro soit toujours d’actualité, il est important que votre espace de bureau reflète l’avenir que vous souhaitez pour votre entreprise, et non le passé de l’immeuble de bureaux. Si vous utilisez toujours l’espace de la même manière que le locataire précédent, il est temps de le repenser. Ils n’auraient pas pu avoir les mêmes besoins et désirs que votre entreprise et, par conséquent, leur espace ne vous convient pas parfaitement.

Plus important encore, votre espace de bureau doit être un endroit où votre personnel est le bienvenu et prêt à travailler. Tirer parti de la psychologie de la couleur, du placement et de l’éclairage peut vous permettre d’élever votre espace de travail.

La construction planifiée au début ne s’est jamais produite

Pensez-vous au jour où vous avez signé le contrat sur votre nouvel espace de bureau ? Aviez-vous de grands rêves de ce à quoi cela pourrait ressembler ? Avec un espace réceptionniste, une cuisine pour les employés, suffisamment de salles de conférence pour répondre à vos horaires croissants et même un salon pour le confort du personnel ?

Est-ce que certaines de ces choses ont pris vie dans votre espace ? Il est facile de se lancer directement dans les tâches génératrices de revenus, mais si des années après avoir emménagé dans un espace et que votre construction n’a pas été planifiée, il est temps de prendre du recul.

Vous avez choisi cet espace en fonction de ce que vous avez vu, son potentiel, et non de la façon dont il était ce jour-là. Efforcez-vous toujours de réaliser ce plan et si vous ne l’avez pas encore fait, vous savez par où commencer.

Vous avez de l’espace qui n’est pas utilisé

Peut-être que vous avez fait un excellent travail en gardant votre espace de bureau à jour, vous avez la disposition générale à peu près définie et vous vous sentez à l’aise. Jetez un autre coup d’œil à votre espace de bureau. Y a-t-il des zones ou des pièces qui n’ont pas été utilisées depuis une semaine ou plus ? Quels sont ces espaces ?

Vous avez peut-être constaté que vous n’aviez pas besoin de cinq salles de conférence comme vous le pensiez au départ ou que les bureaux ouverts ne fonctionnaient pas tout à fait pour votre bureau. Si vous pouvez trouver des endroits dans votre bureau qui ne sont pratiquement jamais utilisés, il est temps de réévaluer la façon dont vous les utilisez et d’envisager de restructurer votre espace pour utiliser au maximum votre investissement.

Prendre la décision de réaménager votre espace de bureau est passionnant, passionnant et peut-être même un peu intimidant. Il est important que votre investissement apporte de la valeur à votre entreprise et que votre personnel soit toujours en mesure de travailler pendant la durée de la refonte.