Un nouveau départ est toujours une perspective passionnante. Mais démarrer quelque chose de nouveau n’est pas toujours facile et c’est très vrai lorsqu’il s’agit de donner un nouveau look à votre bureau. La refonte d’un bureau implique une planification minutieuse pour utiliser au mieux votre espace et votre budget. Pour cette raison, les gens se demandent souvent à quelle fréquence ils devraient penser à la refonte de leur bureau.

Bien que de nombreuses choses dans la vie doivent être faites à des intervalles très réguliers, les réaménagements de bureaux n’entrent pas dans la même catégorie que des choses comme les changements d’huile et les voyages chez le dentiste. Au lieu de penser au temps écoulé depuis votre dernière refonte, il est plus important de rechercher d’autres signes indiquant qu’il serait peut-être temps de reconsidérer la conception de votre bureau.

Vous souhaitez améliorer la productivité

La productivité est façonnée par un large éventail de facteurs, mais la conception du lieu de travail est parmi les plus importantes. Si un aménagement de bureau ne donne pas tout à fait aux gens le soutien dont ils ont besoin pour faire leur travail efficacement, le temps perdu à ces inefficacités peut commencer à s’accumuler très rapidement. Si votre équipe ne semble pas aussi productive qu’elle pourrait l’être, ou si des personnes mentionnent des problèmes spécifiques au bureau, la refonte de votre bureau pourrait être une option très intéressante.

Votre entreprise change

Ce n’est pas parce qu’un design de bureau a bien fonctionné pour vous à un moment donné, cela ne signifie pas nécessairement qu’il sera toujours bon pour vous. À mesure que les entreprises évoluent, il en va de même pour les choses dont elles ont besoin dans leur espace. Si davantage de personnes se joignent à votre équipe, c’est le moment idéal pour jeter un œil à la conception de votre espace. Avez-vous besoin de déplacer des objets pour faire de la place pour de nouveaux postes de travail ou de modifier votre disposition pour utiliser votre espace plus efficacement ? Si vous prévoyez de continuer à grandir, vous pouvez envisager d’ajouter des éléments tels que des postes de travail modulaires qui peuvent grandir et changer avec votre entreprise.

Vous rencontrez des problèmes pour attirer et retenir les talents

Les avantages du lieu de travail ne se limitent pas à des choses comme le café et les collations gratuits. Votre espace dans son ensemble peut être un avantage en soi. Le travail est une si grande partie de nos vies et il est naturel que les gens veuillent travailler pour des entreprises qui ont des bureaux dans lesquels ils aiment passer du temps. Les gens ont tendance à être attirés vers des environnements qui les inspirent et les maintiennent à se sentir engagés. Alors que les gens envisagent leurs opportunités de carrière, qu’ils recherchent activement un nouvel emploi ou qu’ils se demandent simplement quelles options ils ont, la conception de bureaux peut être un facteur dans leur décision finale.

Votre espace ne reflète pas votre marque

Si quelqu’un visite votre bureau pour la première fois, quel genre d’impression obtient-il de votre espace ? Lorsque les entreprises conçoivent leurs bureaux pour inclure des éléments de marque et pour refléter leur culture d’entreprise, les gens peuvent instantanément avoir une idée précise de ce qu’est l’entreprise. Mais lorsqu’il y a un décalage entre la perception et la réalité, les visiteurs et les employés peuvent recevoir des messages contradictoires. Par exemple, une entreprise de technologie qui se targue d’être très innovante et avant-gardiste pourrait envisager une refonte si son décor commence à paraître démodé. La refonte de votre bureau pour mieux refléter la personnalité de votre marque peut non seulement aider à améliorer la perception de votre marque, mais également à remonter le moral des employés.