Il est fort probable que vos employés passent beaucoup de temps au bureau. Lorsqu’ils sont au bureau plus que presque partout ailleurs, vos employés ne veulent pas se retrouver séquestrés dans de minuscules cubes, assis dans des chaises de bureau inconfortables et regardant les murs ternes.

Votre bureau doit garder les employés heureux et ne pas les laisser mendier pour le déjeuner afin qu’ils puissent s’échapper à l’extérieur. Il doit les inspirer et leur offrir un environnement accueillant, parfait pour discuter de nouvelles idées. Si votre lieu de travail ne parvient pas à faire tout ce qui précède, il est peut-être temps de procéder à une refonte.

La refonte de votre bureau ne doit pas coûter une fortune ; pas lorsque vous suivez ces conseils. Voici 5 conseils pour concevoir un bureau fonctionnel et économique.

Ajoutez une touche de couleur

Le simple fait de changer la couleur du mur peut avoir un effet profond sur la productivité et l’humeur des employés. Les lieux de travail ont tendance à utiliser des couleurs neutres pour créer un look sophistiqué ou professionnel, mais un environnement de travail blanc monochromatique peut donner au bureau une sensation de stérilité et perturber la concentration d’un employé.

La couleur du mur que vous choisissez dépend en fin de compte de votre entreprise, de ses objectifs spécifiques et des émotions que vous espérez susciter. Des couleurs de peinture plus vives peuvent animer le lieu de travail et dynamiser votre équipe, tandis que les nuances de bleu et de vert ont un effet apaisant et améliorent la créativité. L’application d’une nouvelle couche de peinture rehaussera l’humeur des employés et augmentera la productivité à bas prix.

Changez votre éclairage

Il n’y a rien de pire que de travailler sous une lumière fluorescente bourdonnante. La lumière dure peut contribuer aux maux de tête et nuire à l’efficacité d’un employé. C’est pourquoi changer vos luminaires peut avoir une influence positive sur l’humeur des employés. Créez un espace de bureau chaleureux et créatif en ajoutant des lampes de bureau ou en laissant entrer plus de lumière naturelle dans la mesure du possible.

Montrez votre personnalité

Oubliez l’art corporatif ou les affiches avec des phrases inspirantes. Affichez plutôt la personnalité de votre entreprise en accrochant une photo numérique agrandie, un extrait de livre encadré ou une œuvre d’art unique sur vos murs.

Essayez de mélanger des accents décoratifs originaux ou vintage, qu’il s’agisse d’une commode ancienne utilisée pour le rangement ou d’une table en bois rustique dans la salle de pause. Ces ajouts ne doivent pas être coûteux, ils pourraient être faits maison ou découverts dans une friperie. Ce qui est important, c’est qu’ils ajoutent du caractère au lieu de travail.

Faites entrer l’extérieur

Être enfermé à l’intérieur toute la journée peut être difficile pour les employés. L’ajout de plantes au bureau leur donne un aperçu de la nature, améliorant le moral et la productivité au travail.

Lorsque vous choisissez des plantes pour votre espace de bureau, assurez-vous qu’elles recevront la quantité de lumière solaire dont elles ont besoin. Si vous savez que les plantes ont peu de chances de survivre, vous voudrez peut-être envisager d’ajouter d’autres éléments naturels au bureau qui ont des effets positifs similaires, tels que du bois non peint.

Travailler avec un marchand de meubles de bureau

Transformer votre espace de bureau est une tâche ardue qui demande beaucoup de temps et d’efforts. Travailler avec un marchand de mobilier de bureau peut simplifier le processus et vous aider à développer une conception de bureau qui correspond à votre budget et répond exactement à vos exigences.

Un marchand de mobilier de bureau vous accompagne tout au long du processus de conception. Ils analyseront le plan d’étage de votre bureau et vous aideront à maximiser votre espace disponible. Les designers d’intérieur et les entrepreneurs expérimentés utiliseront vos commentaires pour développer une conception de bureau peu encombrante. Une fois la conception finale convenue, le marchand de mobilier de bureau vous informera du coût total et répartira les prix par article.

La rénovation de votre espace de bureau peut être un investissement énorme, mais il existe des moyens d’économiser de l’argent. De petits changements dans votre espace de bureau peuvent faire toute la différence. Vous seriez surpris de voir à quel point une lampe de bureau ou une plante en pot peut améliorer votre lieu de travail.