La réception de votre bureau donnera à vos invités une première impression de votre entreprise. Si elle est terne, mal aimée et inconfortable, ils pourraient être tentés de marcher directement vers la porte.

Pour convaincre un client que vous valez son temps et son argent ou prouver à un candidat talentueux qu’il rejoindra une entreprise florissante, vous devrez peut-être apporter des améliorations à votre salle d’attente. Lisez ces conseils sur la façon de donner à votre réception de bureau le facteur wow.

Meubles confortables mais élégants

Les meubles confortables et élégants non seulement transforment le design intérieur d’une réception, mais ils prouveront aux visiteurs que vous êtes une entreprise attentionnée. Plutôt que d’investir dans des sièges usés et bon marché, vous devez investir dans des canapés, des tables et des chaises élégants qui impressionneront les clients, les candidats à un emploi et les autres visiteurs.

Vous n’avez pas non plus à vous soucier de payer des prix élevés pour les meubles. Si vous recherchez votre canapé en ligne, vous pouvez faire votre choix parmi divers détaillants qui proposent des designs époustouflants à des prix raisonnables.

Une touche de couleur

Les murs blancs brillants peuvent sembler froids et cliniques, ce qui pourrait donner l’impression à vos visiteurs d’attendre un examen dentaire ou un rendez-vous chez le médecin. Ajoutez de la chaleur et du dynamisme à votre réception en ajoutant une touche de couleur sur vos murs.

Par exemple, vous pouvez décorer les murs et les accessoires dans la palette de couleurs de votre marque. Il est cependant important de se rappeler que la couleur que vous choisissez peut créer une ambiance. Pour aider vos visiteurs à se sentir détendus et à l’aise, décorez votre réception dans une teinte sereine, comme le bleu pâle, le gris clair ou le vert sauge.

Ajouter des équipements utiles

Prouvez aux visiteurs que vous êtes le type d’entreprise qui va au-delà des attentes en fournissant des équipements fantastiques à la réception. Par exemple, un client, un client ou un demandeur d’emploi peut apprécier une tasse de café d’une machine à café ou un verre d’eau d’une fontaine.

Vous pouvez également ajouter des bonbons dans un bol à la réception ou près des canapés et leur fournir des journaux frais et une pile de magazines à lire pendant qu’ils attendent. C’est un moyen infaillible d’impressionner vos visiteurs.

Installez des luminaires impressionnants

Impressionnez un visiteur dès son entrée dans le bâtiment en installant un luminaire impressionnant dans votre zone de réception. L’éclairage de déclaration doit attirer leur attention et doit correspondre à l’image de votre marque. Choisissez la bonne forme et la bonne taille pour la pièce et la hauteur du plafond, ce qui aidera un client, un associé ou un employé potentiel à se faire une bonne première impression de votre entreprise.

Incorporez votre logo

L’ajout du logo de la marque sur le mur de la réception informera non seulement un visiteur qu’il est arrivé au bon bureau, mais cela prouvera que vous exploitez une entreprise florissante qui accorde une grande attention aux détails. C’est pour cette raison que vous devez mettre à jour la signalisation si vous changez la marque de votre entreprise. C’est un petit ajout qui peut avoir un impact énorme sur vos visiteurs une fois qu’ils arrivent à votre bureau pour une réunion ou un entretien d’embauche.