Toutes les entreprises ont le luxe de vastes plans d’étage et des espaces de travail collaboratifs grands ouverts, mais il y a toutes sortes de façons intelligentes pour maximiser l’espace que vous ne disposez. En fait, il existe une solution prête à l’emploi pour pratiquement tous les types de limitation d’espace dans les petits bureaux. Voici quelques-unes des idées de petits espaces de bureau les plus populaires pour aider à résoudre le problème des petits espaces de travail partout.

Comment pouvez-vous mieux utiliser tous ces coins ?

Les angles droits sont partout dans les environnements de bureau — dans les coins, entre les armoires, à côté des classeurs. Heureusement, ces zones ne doivent pas être laissées stériles. Au lieu de cela, vous pouvez adopter une approche modulaire en ajoutant des bureaux d’angle à votre collection de surfaces de travail. Ces solutions peu encombrantes sont disponibles dans toutes les configurations différentes, y compris en forme de L – comme cette station de travail L polyvalente de HON – à hauteur de barre et table d’ordinateur portable.

Mais résistez à la tentation de placer un bureau d’angle dans chaque espace disponible. Votre superficie limitée en pieds carrés a une prime, il est donc utile de réfléchir soigneusement au type de mobilier nécessaire. Votre équipe a-t-elle vraiment besoin d’une autre surface de travail dans ce coin vide ou serait-elle mieux servie par une unité de rangement supplémentaire, comme un classeur latéral ?

Choisissez une alternative aux sièges conventionnels

D’accord, le jury est donc sur les avantages de passer votre journée de travail assis sur une chaise boule, au lieu d’une chaise de bureau conventionnelle, mais une chose est sûre : ce type de siège est parfaitement logique pour petits espaces de bureaux. Pourquoi ? Parce qu’ils peuvent être facilement soulevés, cachés complètement hors de vue lorsqu’ils ne sont pas utilisés et littéralement roulés d’un espace de travail à l’autre au besoin. C’est vraiment aussi simple que ça. Assurez-vous de vérifier auprès des employés et de voir ce qui est important pour eux dans une chaise de bureau. Les chaises de balle ne sont pas pour tout le monde, mais beaucoup ne jurent que par elles pour leurs avantages de remise en forme et l’amélioration de la posture.

Profitez également de vos espaces partagés

Bien sûr, ce ne sont pas seulement les surfaces de travail et les chaises de bureau qui occupent de l’espace au sol. Pensez à l’espace occupé par les bureaux de réception, les sièges d’invités et autres meubles de bureau qui ne sont pas principalement utilisés pour le travail.

Utilisez votre espace à bon escient avec des meubles compacts pouvant accueillir plus d’une personne. Étant donné que les sièges de la salle de réception ne sont pas destinés à être utilisés pendant de longues périodes, un banc de haute qualité peut également s’intégrer à votre décor. Optez pour un bureau de réception plus petit – de cette façon, vous aurez moins de possibilités de créer de l’encombrement et de prendre de l’espace.

Une idée populaire pour les petits bureaux consiste à accrocher un miroir sur un mur. Avec une variété de styles et de tailles disponibles, un miroir peut s’intégrer dans presque toutes les esthétiques de conception et fera paraître votre petit espace plus grand.

À moins que votre entreprise ne déménage dans un nouveau bureau, vous devez travailler avec ce que vous avez. Mais un petit espace ne signifie pas que vous devez vous limiter – cela signifie simplement que vous devez prendre des décisions plus intelligentes en matière d’ameublement pour garder vos employés en bonne santé, heureux et productifs.