Lorsque vous envisagez de réaménager un bureau, vous devez prendre en compte de nombreux facteurs. Vous devez décider du mobilier de bureau, de la couleur des murs et de la décoration. En plus de tous ces éléments de conception cruciaux, vous ne pouvez pas ignorer les opinions de vos employés.

Certains employés peuvent être plus introvertis et avoir besoin d’un espace calme pour travailler sur une tâche, tandis que d’autres peuvent prospérer dans un environnement de travail ouvert et collaboratif. Tenir compte des divers besoins de vos employés lors de la conception d’un bureau aidera à maximiser la productivité et à favoriser la créativité.

Jetez un œil à ces cinq questions que vous devriez poser pour inclure vos employés dans une refonte de bureau.

  1. Qu’est-ce que vous changeriez au bureau ?

Certains de vos employés peuvent avoir des choses spécifiques qu’ils aimeraient changer à propos de l’espace de bureau actuel. Peut-être voudraient-ils des meubles plus confortables dans la salle de pause de l’entreprise, afin de pouvoir se détendre lorsqu’ils s’éloignent de leur travail. Ou, peut-être, ils aimeraient avoir plus d’espaces privés ajoutés où ils peuvent se concentrer et passer du temps au calme.

Écoutez leurs préoccupations et leurs demandes, afin de vous assurer que le nouvel espace a quelque chose pour tout le monde. Vous ne pouvez pas faire des préférences de chacun une réalité, mais avoir une idée de ce que chaque employé aimerait voir sera bénéfique à long terme.

  1. Votre style de travail est-il plus collaboratif ou indépendant ?

Envoyez un sondage à tous les employés et demandez-leur si leur style de travail est plus collaboratif ou s’ils ont tendance à travailler de manière indépendante. Avoir une idée des préférences de tous vos employés vous aidera à décider de la conception et de l’aménagement de votre bureau. Vos employés préfèrent-ils travailler en équipe ? Ensuite, vous devriez peut-être envisager de concevoir un espace de bureau ouvert. La majorité de vos employés travaillent-ils seuls ? Alors offrir plus d’espaces privés serait votre meilleur pari.

  1. Quel est votre environnement de travail préféré ?

Cette question vous aide à créer une vision pour votre nouvel espace dans son ensemble. En prenant note des environnements de travail préférés des différents employés, vous pouvez créer un environnement de travail idéal pour autant d’employés que possible. Si vos employés ne sont pas fans de cubes, pensez à abattre ces murs ! Si leur environnement de travail préféré dépend de leur humeur, proposez des murs mobiles qui peuvent être ajustés selon leurs préférences.

  1. Dans quelle mesure est-il utile d’être proche de vos collègues ?

Certains employés peuvent aimer travailler près de leurs collègues pour faciliter la communication au lieu de prendre le temps de marcher dans plusieurs allées. D’autres travailleurs pourraient préférer être plus éloignés du reste du groupe pour une meilleure concentration et pour éviter les distractions. Cette question vous aidera à mieux comprendre comment vos employés travaillent ensemble et comment organiser les bureaux.

  1. Où passez-vous la plupart de votre temps au bureau ?

Chaque employé a probablement un lieu de prédilection dans le bureau où il travaille le plus efficacement. Si la majorité de vos employés travaillent à différents endroits dans le bureau, vous voudrez peut-être supprimer les bureaux assignés et permettre à vos employés de se déplacer d’une zone de travail à l’autre. Ou, peut-être, certains de vos employés doivent avoir un bureau attribué qu’ils appellent le leur, et ils ne peuvent se concentrer que s’ils sont dans cet espace exact du bureau. Demandez à vos employés où ils sont le plus productifs et utilisez ces commentaires pour assurer le succès de la refonte de votre bureau.

Inclure vos employés dans une refonte de bureau les aide à se sentir appréciés et à reconnaître leurs opinions. Ce sont eux, en fin de compte, qui permettront à l’entreprise de fonctionner. S’ils ne sont pas satisfaits, il y a de fortes chances que votre entreprise ne réussisse pas longtemps. Gardez ces cinq questions à l’esprit lorsque votre bureau est prêt pour un nouveau look !