Passer d’un bureau exigu à un nouveau bâtiment spacieux peut être une période passionnante pour votre entreprise. Dépasser votre bureau actuel signifie que vous dirigez une entreprise florissante et en croissance. Mais, même si vous débouchez le champagne et célébrez votre croissance rapide, vos employés peuvent voir le déménagement avec appréhension.

Après tout, personne n’aime le changement. Vos employés peuvent être confrontés à un trajet de travail plus long vers le nouveau bureau ou ils peuvent se sentir attachés à leur espace de travail actuel.

Cependant, une fois présenté sous le bon jour, vous pouvez garantir un déménagement réussi et faciliter la transition pour vos employés. Si vous vous inquiétez de la façon dont vos employés géreront la nouvelle d’un déménagement à venir, assurez une transition transparente avec ces conseils utiles.

Annoncer la nouvelle

Tout d’abord, vous devez informer vos employés que vous déménagez dans un nouvel espace de bureau. La meilleure façon de le faire est de leur faire savoir lors d’une réunion, suivi d’un e-mail envoyé à tout le monde contenant tous les détails et un calendrier provisoire des événements pour le grand déménagement. Tenir vos employés informés tout au long du processus les fera se sentir plus impliqués et vous évitera de mauvaises surprises.

Soyez prêt pour les commentaires négatifs

Malheureusement, peu importe vos efforts, vous ne pouvez pas plaire à tout le monde. Il y aura des employés qui protesteront ouvertement contre un déménagement de bureau. Cela peut prendre un certain temps à vos employés pour s’acclimater à leur nouvel espace, et emballer les fournitures de bureau et déménager peut-être stressant pour toutes les personnes impliquées.

Il est important que vous adressiez toute objection au déménagement, plutôt que d’éviter ces employés et d’agir comme si de rien n’était. Invitez les employés à vous rendre visite et à discuter de leurs sentiments à propos du déménagement. Faites savoir à vos employés que vous êtes là pour les soutenir tout au long du processus et ne vous cachez jamais derrière la porte de votre bureau.

Demandez des commentaires et des suggestions à votre personnel

Pour la plupart, vos employés travaillent dans votre bureau 5 jours par semaine, au moins 8 heures par jour. S’il y a quelqu’un qui peut vous aider pendant le processus de déménagement, c’est bien eux. Ils connaissent non seulement votre bureau et sa disposition : ils connaissent également votre entreprise et ses rouages. Choisissez le cerveau de vos employés et voyez s’ils ont des suggestions pour le déménagement du bureau. Ils peuvent même vouloir s’impliquer et vous aider à planifier le déménagement. Vous pouvez même considérer le déménagement du bureau comme un exercice de consolidation d’équipe où vos employés peuvent apprendre à travailler ensemble plus efficacement.

Voyez le côté positif des choses

Le déménagement peut être envisagé de deux manières : un processus douloureux et chronophage ou une opportunité passionnante. Pourquoi ne pas rendre le déménagement de votre bureau amusant en augmentant la participation des employés ? Donnez aux employés la possibilité de voter sur la couleur des murs du bureau, les canapés à acheter pour la salle de repos ou même le type de chaise de bureau qu’ils souhaitent dans le nouvel espace. Assurez-vous de leur fournir une liste réaliste d’options parmi lesquelles choisir, afin de ne pas vous retrouver avec un bureau peint en rouge vif avec des pois.

Vous pourriez même compter jusqu’à l’ouverture du nouveau bureau et organiser une célébration pour commémorer son ouverture. Impliquer vos employés et reconnaître leurs opinions les aidera à être plus enthousiasmés par le déménagement à venir ! Sans oublier qu’ils se sentiront appréciés, améliorant le moral et la satisfaction des employés.

Un déménagement de bureau peut sembler accablant, mais vous n’avez pas à y faire face tout seul. Nous pouvons vous fournir tous les outils et les personnes dont vous avez besoin pour donner vie à votre vision et créer le bureau de rêve dont vous avez toujours rêvé.